Loading the player ...

L'histoire de Jolanda van den Berg

En 1995, Jolanda van den Berg, à l’âge de 30 ans, part en vacances au Pérou. A Cusco, dans l'ancienne capitale inca, elle est bouleversée par les terribles conditions dans lesquelles de nombreux enfants vivaient et vivent encore à ce jour. Dans des habitats sommaires où des pères absents ou alcooliques ont délaissé des mères désespérées qui ne peuvent pas s'occuper de nombreux enfants, elle découvre des enfants subissant la violence domestique et surtout laissés à eux-mêmes. Et d’autres, parfois, complètement abandonnés, vivant dans la rue toute la journée, mendiant de la nourriture.
De retour aux Pays-Bas, Jolanda ne pouvait pas oublier ce qu'il avait vu. Un an plus tard, elle décida de quitter son  pays pour venir s’installer à Cuzco. Sans aucun plan précis, mais avec la ferme intention d'aider ces enfants défavorisés et avec la conviction qu'elle pouvait réussir.
Et c’est ce qui se passa!
Jolanda, rapidement, sortit 12 jeunes garçons errants, de la rue pour prendre soin d'eux. Le tribunal pour mineurs lui attribua la garde des enfants jusqu'à leurs 18 ans permettant à Jolanda de fonder une grande famille.

Voir les points suivants